Actualité

Nov 25

Deux belles levées de fonds pour Commeon et Digifood

Actualité des start-up

gab-doc

Les start-up Commeon et Digifood lèvent respectivement 450 000 euros pour la première, et 500 000 euros pour la deuxième.

Forte de son succès, l’entreprise Commeon, créée en 2014 par Thérèse Lemarchand et Jean-Noël Juston, lève 450 000 euros pour soutenir son développement. L’objectif : recruter plusieurs développeurs et experts du marketing digital d’ici un an, investir dans de nouveaux partenariats et de nouveaux programmes de communication.

Pour accompagner ce mouvement, Culture Time fait évoluer sa marque en la recentrant sur les donateurs d’aujourd’hui. Plutôt digital natives, ils ont une volonté de s’impliquer concrètement dans les projets, avant tout sur des problématiques locales et pour le bien commun. L’équipe de Culture Time a donc voulu rebaptiser ces « nouveaux mécènes », et les porteurs de projets avec lesquels ils s’engagent. Ils seront désormais Commeon et le site portera leur nom. Ce nom porte en soi la communauté, l’action mais aussi un état d’être symbolisé par une chimère inspirée du caméléon: adaptable, curieuse, engagée, voire révolutionnaire.
Ce changement de marque et de signature s’inscrit dans une évolution plus globale de l’offre où Commeon s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et services innovants qui replacent le donateur au coeur de l’action. Au programme, le pilotage en direct du budget de don alloué mensuellement ou annuellement par le donateur, autour d’une expérience personnalisée et de qualité: monitoring, suivi d’impact, reçus fiscaux...

Commeon est la plateforme de mécénat participatif et d’engagement citoyen pour la culture, le patrimoine, et la philanthropie dans tous les domaines. Elle propose une nouvelle forme d’engagement au public par un soutien actif à un projet de son choix en vote ou en don, dès sa création, en rendant sa participation simple, ludique et participative.

"Passage de témoin d’une génération d’entrepreneurs à une autre."

Du côté de l’équipe Digifood, la clôture de son premier tour de table établit un montant de 500 000 euros. Un an après le lancement de l’application, cette première levée de fonds vient confirmer la belle avancée de la start-up et laisse entrevoir de belles perspectives de croissance.

La volonté des quatre associés Fondateurs (Ronald, Alexandre, François et Tristan) était de passer dans un premier temps par des Business Angels capables d’apporter leur expertise et leur mentorat mais surtout désireux de participer pleinement à l’écriture d’un nouveau chapitre de l’histoire de Digifood.

«Nous sommes ravis que Courtin Investment, Cèdre Participations et d'autres Business Angels de grande expérience rejoignent notre capital et nous permettent de réaliser cette levée de fonds. Avoir à notre capital ainsi qu'à notre comité de surveillance des entrepreneurs aguerris qui dirigent des entreprises en forte croissance est un véritable atout afin de nous conseiller au mieux dans la gestion du projet et sa bonne exécution dans une période de très forte croissance. On ressent cela comme un passage de témoin d’une génération d’entrepreneurs à une autre.»

Ces fonds levés permettront d’agrandir l’équipe mais également d’attaquer de nouveaux marchés à très fort potentiel. L’objectif : établir en interne des bases solides pour entretenir une croissance rapide et structurée.

Digifood est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de se restaurer sans aucune contrainte dans les lieux à forte affluence. Digifood élargit le temps de vente de produits, augmente le chiffre d’affaire de ses partenaires et permet à ses utilisateurs de se faire livrer directement à leur places sans avoir à se déplacer.

Comments Icon

0 commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *