Actualité

May 24

Le Groupe PSA et Le Village by CA Paris lancent un appel à innovations auprès des start-up et PME de l’économie circulaire

Appel à candidature

« MY CAR, DESIGNED FOR SECOND LIFE » 

encart-maddyness 

Le Groupe PSA et Le Village by CA Paris lancent un appel à innovations auprès des start-up et PME de l’économie circulaire

 

>> INSCRIPTIONS <<

 

Le Groupe PSA, partenaire du Village by CA Paris lance un appel à innovations dédié aux start-up et PME de l’économie circulaire.

Les candidats retenus pourront bénéficier d’un contact privilégié avec le Groupe PSA lors d’une session de pitchs au Village by CA Paris, pépinière de start-up de 4600m2, écosystème complet dédié à la création de business et d’innovation entre jeunes pousses et grands groupes.

 

Amplifier une démarche d’open-innovation

Avec le Village by CA Paris, le Groupe PSA active sa démarche d’open-innovation aux côtés de start-up et PME sur la thématique de l’économie circulaire en leur proposant d’intégrer leur écosystème et de profiter de l’expérience d’un grand groupe.

 

Start-up et PME de l’économie circulaire

L’appel à innovations s’adresse à des start-up et PME de l’économie circulaire en lien avec le secteur automobile ou non ! Tous les projets innovants et éco-responsables sont les bienvenus, permettant par exemple de répondre aux problématiques d’un grand groupe industriel tel que le Groupe PSA :
- La seconde vie des voitures et de ses composants : la rénovation des pièces automobiles pour tout type d’usage y compris hors automobile, les pièces d’occasion, la seconde vie des batteries de traction au lithium, etc.
- Les services comme le contrôle technique, la valorisation et la collecte des anciens véhicules, l’aide à la réparation, les technologies de recyclage des matières, l’éco conception, la transformation de véhicules, etc.

 

Processus

Les start-up et PME peuvent dès à présent transmettre leur dossier en ligne via http://le-village-by-ca-paris.selecteev.io jusqu’au 27 août 2017.

Une première sélection sur dossier permettra de retenir les start-up qui seront invitées à la session de pitchs qui se tiendra le 13 septembre 2017 pour venir présenter leur projet devant le Groupe PSA.

Les start-up pourront également, si elles souhaitent intégrer Le Village by CA Paris se présenter lors du comité de sélection du mois d’octobre (offres disponibles : coworking, bureaux ouverts ou fermés – à partir de 410€/mois).

 

À propos du Groupe PSA

Le Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité avec la marque Free2Move, le Groupe PSA est un constructeur automobile qui répond aux nouveaux usages. Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 102,4 grammes de CO2/km en 2016, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté avec 2,3 millions de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.

Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com /  Twitter : @GroupePSA

 

À propos du Village by CA Paris

Fondé par le Crédit Agricole en 2014 le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a été créé à Paris en 2014 suivi de 6 autres à Lille, Orléans, Châteaudun, Caen, St Brieuc et Toulouse. 16 autres Villages devraient voir le jour d’ici la fin de l’année. Le Village dispose de relais dans 25 villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologique et situé au coeur des régions, les startups évoluent dans un écosystème d’innovation ouvert à une multitude de partenaires privés et publics.

 

Contact presse :

Groupe PSA : Alain Le Gouguec - alain.legouguec@mpsa.com - 01 40 66 58 54

Le Village by CA Paris : Camille Buss - camille.buss@levillagebyca.com - 06 66 59 00 53

 

Comments Icon

0 commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *