Actualité

Feb 11

2 startups du Village by CA Ille-et-Vilaine au CES 2018 à Las Vegas !

Actualité de l’innovation

Actualité des start-up

Actualités du Village by CA régions

ces

capture-decran-2018-02-09-a-15-06-21

Haapie et XP Digit ont brillamment porté les couleurs du Village lors de l’événement mondial dédié à l’innovation numérique et électronique : le CES 2018 de Las Vegas.

Haapie était venue présenter ses robots sociaux et cognitifs dans le cadre de la délégation des Villages by CA et du Groupe Crédit Agricole, composée de 11 startups issues de 5 Villages (Paris, Rennes, Toulouse, Lyon, Orléans), de plusieurs Directeurs Généraux de Caisses Locales, dont Jean-Pierre Vauzanges pour la Caisse Locale Ille et Vilaine, et de partenaires comme Sodexo, Microsoft ou encore Capgemini.

img_2798

Cette délégation était emmenée par notre Ambassadeur Niji qui avait concocté une learning expedition exceptionnelle pour découvrir les dernières et plus fortes tendances de l’innovation mondiale numérique et électronique.

De son côté, XP Digit faisait partie de la délégation d’Enedis et dévoilait ainsi spécialement sa nouvelle solution de smart maintenance, KYPSAFE. Enedis avait choisi 6 startups françaises dont les rennais de WaryMe, renforçant ainsi le contingent de startups bretilliennes et bretonnes que notre Maire, François Cormier, et Jean-Pierre Vauzanges ont toutes rencontrées après la learning expedition.

img_3172

Au-delà de la découverte de ce qui fera l’innovation dans les prochains mois, le CES a surtout été l’occasion pour nos 2 startups de bénéficier de deux des principaux fondamentaux de l’offre d’accélération du Village : la visibilité et les opportunités d’affaires.

En effet, pour Haapie et XP Digit, ce sont en moyenne 200 visites sur leur stand, 100 RDVs qualifiés et plus de 30 prospects chauds qui ont été générés, pour chacune d’elle, par leur présence au CES ! Des contacts voire des accords de principe pour des expérimentations avec des acteurs américains, asiatiques, européens mais aussi français qui auraient demandé des mois et des mois de travail en France ! Tout cela en 4 jours seulement mais il est vrai à 8 500 kilomètres de leur base !

En terme de visibilité, nos 2 startups ont pu bénéficier d’une très forte exposition que ce soit en TV (BFM Business, TVR, France 3), en radio (France Bleu, Radio Innovation), dans les médias généralistes (Ouest France, La Tribune, Actu.fr) et évidemment dans les médias spécialisés (Usine Digitale, Journal des Entreprises, Lettre API, Lettre Economique de Bretagne…).

Une expérience unique et exceptionnelle d’accélération de leur développement business donc qui ne s’est pas arrêtée une fois rentrée en France !

En effet, en parallèle du traitement et suivi de ces magnifiques opportunités business pour nos 2 startups, nous avons décidé de partager cette expérience avec l’écosystème bretillien.

Ainsi le 30 janvier, ce sont près de 100 personnes qui découvraient, au Village, le debrief du CES grâce aux équipes de Niji venues présenter les 7 grandes tendances observées lors cette 51èmeédition et grâce aux témoignages des startups bretilliennes.

capture-decran-2018-02-12-a-16-45-05

PME, ETI, Grands Groupes, Collectivités, Incubateurs et Accélérateurs, Médias : tous ceux qui font vivre l’écosystème Innovation en Ille et Vilaine étaient présents au Village pour une matinée de découverte et de partage.

L’occasion de prolonger l’aventure et de générer des opportunités d’affaires et de bénéficier d’une visibilité supplémentaire.

momenttwitter

Comments Icon

0 commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *