Actualité

Jun 19

Around Innovation récompensée au congrès e-HealthWorld Monaco

Actualité de l’innovation

Actualité des start-up

Around Innovation récompensée !

around-innovation

Around Innovation fait partie des 10 vainqueurs des Awards 2017 décernés lors du congrès e-HealthWorld Monaco.

Prix coup de coeur du jury, ils ont su convaincre leur auditoire grâce à leur projet de salle d'attente connectée ! BRAVO

Des salles d’attente où l’on ne va plus qu’attendre !

Constat : parce que les minutes passées en salle d’attente médicale sont longues et anxiogènes,
parce que les patients sont de plus en plus nombreux face à des médecins de moins en moins nombreux et pressurisés, Around innovation propose de mettre à profit ce temps incompressible passé en salle d’attente pour optimiser la prise en charge du patient.

Les patients atteints de maladies chroniques (les ALD) représentent 15 millions de personnes qui se rendent régulièrement chez leur médecin. Ce chiffre est en évolution de 5% par an et représente un coût de plus de 65,5 milliards d’euros. Une éducation thérapeutique de qualité devient essentielle dans la prise en charge de ces malades.

Un patient mieux formé fera moins de complication et consultera moins : le coût de la maladie s’en retrouve allégé. Il y a une réelle nécessité à optimiser cette relation patient/médecin/maladie.

Solution : Around innovation connecte vos salles d’attente et optimise le temps passé par vos patients
Around innovation propose une salle d’attente repensée dans sa globalité pour oublier que cela en est une :
le patient en salle d’attente est demandeur d’une attention particulière.

Ceci passe par un nouveau mode d’attente via un siège, équipé d’une tablette avec un logiciel exclusif installé dans les salles d’attente. Au-delà de ce siège une ambiance apaisante est créée. La salle d’attente est un lieu particulier, où le patient est captif, l’idée est de permettre à la fois de tirer profit du digital tout en laissant une place importante à l’humain, dans un moment où la rencontre avec la maladie et son suivi nécessitent une bienveillance particulière. Le patient en salle d’attente n’a plus le choix entre 3 magazines périmés : il met à profit son temps d’attente pour préparer sa consultation, ordonner ses idées, réfléchir à ce qu’il souhaite aborder avec son médecin… Il profite aussi de ce temps pour s’informer sur sa maladie en visionnant des vidéos, des fiches d’éducation thérapeutique choisies et validées par son médecin. Il devient acteur impliqué de sa maladie.

De son côté le professionnel de santé a une opportunité unique d’échanger en amont avec le malade, de lui poser des questions et de préparer sa consultation en l’orientant qualitativement sur l’essentiel. Grâce au logiciel et à son interface intuitive et personnalisable, il choisit les informations qu’il souhaite lire avant la consultation.

Fondée en 2016 par Gérald Valette, chirurgien ORL et cancérologue, Around innovation propose aux médecins et professionnels de santé le siège qu’elle a développé. « C’est de la pratique de mon métier au sein d’une grosse structure de santé, de ma rencontre avec les patients au quotidien, que m’est venue cette idée d’optimisation du parcours patient face à la réalité frappante des besoins dans ce domaine. »

Cette innovation, conçue par des professionnels de santé et des patients pour des professionnels de santé et des patients, a été pensée pour s’adapter à tout type de salle d’attente : du modèle unique chez un généraliste, un dentiste… ou d’une formule multi-sièges pour des salles d’attente plus conséquentes.

Retrouvez Around Innovation sur le web : SiteLinkedin – Twitter

Comments Icon

0 commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *