Actualité

Sep 11

La start-up Linxo lève 20 millions d'euros

Actualité des start-up

Linxo

La start-up Fintech Linxo réalise une levée de fonds de 20 millions d’euros auprès du Crédit Agricole, du Crédit Mutuel Arkéa et de MAIF. Basée à Aix-en-Provence, la start-up porte ainsi à 23,2 millions d’euros les fonds levés depuis son lancement.

 

Cette levée de fonds de 20 millions d’euros s’inscrit dans la continuité de la confiance accordée par Crédit Mutuel Arkéa et le Crédit Agricole, deux acteurs déjà présents au capital de Linxo, depuis respectivement 2012 et 2015. La MAIF intègre à son tour le capital de l’entreprise. L’assureur mutualiste avait déjà collaboré avec Linxo pour le lancement de son nouveau service digital et mobile, baptisé Nestor, en 2016.

Pour Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo, la confiance de ces trois acteurs de premier plan vient renforcer un modèle pérenne qui s’inscrit pleinement dans la continuité de la stratégie de Linxo : « Nous sommes le seul acteur en France dans lequel plusieurs banques et assurances ont investi. Tout en nous donnant les moyens de rester indépendants, nos actionnaires démontrent l’intérêt des grandes banques et assurances pour des acteurs qui sont capables de faciliter leur transformation digitale et apporter des technologies à forte valeur ajoutée au plus grand nombre ». Ces dernières années, des partenariats commerciaux se sont ainsi construits avec Fortuneo, BforBank, HSBC ou encore MAIF pour ne citer que les sociétés qui ont accepté de rendre publics leurs partenariats. "Nous sommes fiers et heureux que des acteurs bancaires et assureurs de tout premier plan aient choisi d’investir dans Linxo. Il s’agit là d’un atout précieux pour accélérer notre développement et le déploiement de services innovants pour nos utilisateurs particuliers et professionnels, et nos partenaires BtoB, en France et en Europe » ajoute Bruno Van Haetsdaele.

« Le Crédit Agricole est un partenaire historique et de référence de Linxo, et nous sommes ravis de poursuivre l’aventure aux côtés de l’équipe dirigeante. En participant à cette nouvelle levée de fonds, le Groupe renouvelle la confiance qu’il a dans la capacité de Linxo à se développer et à innover, en proposant des produits en phase avec les attentes des consommateurs. Pour le Crédit Agricole, ce partenariat s’inscrit pleinement dans sa stratégie d’open innovation. Pionnier avec CA Store, premier store d’applications bancaires créé en 2012, le Groupe s’appuie notamment sur un écosystème ouvert et innovant à l’instar des Villages by CA », se félicite Bertrand Corbeau, Directeur général adjoint en charge du Pôle Développement, Client et Innovation de Crédit Agricole S.A.

Linxo est le leader en France des solutions d’agrégation de comptes bancaires avec plus de 1,4 million de personnes ayant déjà utilisé son application, et plusieurs millions d’utilisateurs ayant accès à sa technologie via des partenaires banques et assurances. La Fintech compte désormais ouvrir largement sa technologie pour créer un écosystème ouvert et européen de services financiers « powered by Linxo », perspective facilitée par l’entrée en vigueur de la directive sur les services de paiement européen n° 2 prévue le 13 janvier 2018.

 

Comments Icon

0 commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *