Actualité

Dec 12

Retour sur la première édition du Business Connect

Actualité des partenaires

Actualité des start-up

logo-business-connect

Fin novembre, Le Village by CA Paris accueillait la première édition du Business Connect. Une journée d’échanges entre start-up et partenaires issus des Village by CA Paris, Aquitain, et Centre-Est.

 

En chiffres, le Business Connect c’était 120 rendez-vous entre 35 start-up et 16 grands groupes partenaires. Un événement qui sur une journée entière a réuni au Village by CA Paris les start-up et partenaires du Village by Aquitain, Paris, et Centre-Est.

En pratique, la journée consistait à favoriser le développement des start-up en partant sur la base d’un speed networking de 15 min pour chaque rendez-vous, au cours desquels les start-up ont pu obtenir de précieux conseils des partenaires, mais également des perspectives de synergies : « en très peu de temps, nous avons pu rencontrer de nombreux responsables innovation. Les speed meeting de 15 minutes nous ont permis de présenter notre plateforme et de décrocher des seconds rendez-vous. Autant d'ETI, grands comptes ou intégrateurs qui nous ont ciblés pour leur présenter Ugloo. Plusieurs rendez-vous à venir à court terme », témoignent Laurent Guy, fondateur de la start-up Ideta, et Christophe Laire, fondateur d’Ugloo.

La start-up Datadome en rendez-vous avec le partenaire Bearing Point.

La start-up Datadome en rendez-vous avec le partenaire Bearing Point.

Un sentiment partagé côté partenaire et pour Sebastien Coffe, Manager business consulting et Innovation chez Bearing Point, ainsi que Laurence di Russo, Directrice de l’innovation et des partenariats chez Philips Lightening : « ce Business Connect a été une très bonne initiative qui m'a permis de découvrir des start-up dynamiques et déjà bien engagées en termes business !  Le principe de partager en quelques minutes en face à face permet d’aller à l’essentiel, d’en détecter les points pertinents et des actions potentielles. De plus, il y a des start-up complémentaires provenant de différentes régions. Cela permet aisément de faire le lien. »

Des synergies également entre start-up

« Cette journée m’a permis de mieux appréhender toute la richesse véhiculée par les Villages by CA. Même si l’exercice en 15 minutes questions comprises n’est pas facile, nous avons bien ressenti que certains s’étaient mieux préparés que d’autres. Un certain nombre peut nous intéresser, que ce soit dans notre business ou bien dans l’utilisation au quotidien dans notre stratégie », souligne Philippe Traissac Directeur du Développement Workplace de Sodexo Entreprises.

Si le Business Connect avait principalement pour cadre des partenaires à l’écoute des start-up, les rencontres entre start-up n’ont pas été en reste : « au-delà des business et partenariats à construire avec les grands groupes, cette journée nous a permis de déceler des opportunités en régions et des synergies avec d'autres start-up des Villages by CA Aquitain et Centre-Est. Bons rendez-vous corporates, et une affaire générée avec une start-up », se félicitent Laurent Guy, et Fabien Grenier, co-fondateur de la start-up Datadome.

Autre point positif allant dans le sens des start-up, et mis en avant par les partenaires, la capacité sur une journée à rencontrer les start-up accompagnées issus d’autres écosystèmes : « excellente expérience qui a permis à mon groupe de découvrir des start-up d’autres Villages », confirme Rémi Rossat-Mignod, Chef de projet innovation chez Pichet. Une première édition du Business Connect qui inaugure la série à venir sur d’excellentes bases.

Business Connect 3

Comments Icon

0 commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *