Le Village by CA - Atlantique Vendée

9

Startup(s)

Nathalie MASSÉ

La Garde - Route de Paris 44300 NANTES

La Loire-Atlantique & la Vendée : 2 territoires dont la dynamique entrepreneuriale n’est plus à prouver avec leur labellisation French Tech ! C’est à Nantes, dans cet environnement privilégié, baigné par la création et l’innovation, que le Crédit Agricole Atlantique Vendée a choisi d’ouvrir en mars 2017 son Village by CA. Dans un premier temps, un espace de 800 m² est dédié à 15 start-up qui peuvent accélérer leur développement grâce à l’expertise, aux réseaux et aux partenaires du Village. En 2020, le Village évoluera vers un espace exceptionnel de 2 000 m² pouvant accueillir une trentaine de start-up.

Le Village by CA Atlantique Vendée, un lieu unique de rencontre et de réseautage où jeunes et grandes entreprises, PME, institutionnels, coopèrent ensemble pour innover.

 

START-UP, REJOIGNEZ-NOUS !

Votre start-up a pour ambition de promouvoir le domaine de l'agroalimentaire / l'agriculture, de la santé & du vieillissement, du développement durable ou du logement ? Vous souhaitez accélérer votre développement au sein d'un environnement dynamique ? Vous êtes persuadé de l'utilité d'un accompagnement et de la force des réseaux ? Rejoignez l'aventure du Village by CA Atlantique Vendée !

Notre appel à candidatures #2 est ouvert du 10 mai au 22 juin 2017 !

L'ÉQUIPE

Nathalie Massé Maire du Village
Claire-Lise Moreau Assistante Projet
ANNE -SOPHIE GRIVEAU Adjointe au Maire

Les services d'accompagnement et d'animation

Vous êtes une start-up innovante

Rejoignez le Village by CA Atlantique Vendée et donnez un élan à votre projet entrepreneurial grâce au réseau des Villages en France et à l'étranger, aux partenaires régionaux et nationaux et à la palette de services et d'outils dont vous bénéficierez.

Accompagnement personnalisé
Un suivi adapté à votre taille et à vos ambitions
Réseaux d'experts
Au sein de l'écosystème du Village, des acteurs de l'innovation vous aideront à porter votre projet et à trouver votre marché
Privatisation d'espaces
Pour présenter vos solutions, rencontrer vos prospects ou organiser des événements, le Village mettra ses espaces à votre disposition
Mécénat de compétences
Les entreprises partenaires du Village vous conseilleront et vous appuieront dans le développement de votre start-up
Conférences
Les dernières tendances de la sphère start-up, de la foodtech au SmartHome, de la FinTech à l'E-santé... le Village organisera régulièrement des tables rondes
Ateliers de cocréation
Des sessions de travail collaboratif seront régulièrement organisées pour mutualiser les bonnes idées et partager les bonnes pratiques

Offre réservée aux start-up candidatant au Village by CA Atlantique Vendée sur décision du Comité de sélection

Vous souhaitez vous inscrire à notre newsletter ?

Inscrivez-vous en envoyant un mail à atlantiquevendee@levillagebyca.com






Les dernières actualités

Le Village by CA - Atlantique Vendée
Retour sur l'inauguration du Village by CA Atlantique Vendée
Publié le 26/05/2017
0
Quelques semaines après son ouverture et l'accueil des premières start-up, le Village by CA Atlantique Vendée a réalisé son inauguration officielle le mardi 16 mai 2017. Au total plus de 250 personnes ont répondu à l’invitation dans les locaux du Village by CA Atlantique Vendée, situé sur le Campus Crédit Agricole de Nantes. Étaient réunis pour l’occasion : les 33 entreprises partenaires du Village, les 9 start-up hébergées et les acteurs de l’écosystème innovation de notre territoire. Sans compter les personnalités du groupe Crédit Agricole sur le déploiement des Villages by CA, les nombreuses grandes entreprises clientes et les partenaires institutionnels du Crédit…
Le Village by CA - Atlantique Vendée
[#Startup] Semoa, une nouvelle vision du service mobile en Afrique
Publié le 24/05/2017
0
3 minutes pour découvrir Semoa, start-up hébergée au Village by CA Atlantique Vendée (Nantes). Son activité ? Proposer des services mobiles via plusieurs canaux vers l'Afrique. SEMOA (Service Mobile pour l’Afrique) propose différents services mobiles : transfert d’argent de la diaspora vers l’Afrique (Cash > Mobile Money) via des plateformes web et services transverses (achat d’airtime, internet mobile, paiement de frais de scolarité, factures, etc.) via un réseau de bornes multi-services. Marché cible : l’Afrique et ses 950 millions d’habitants qui disposent souvent de 2 smartphones. Les transactions Mobile Money en Afrique Subsaharienne étaient évaluées à 5 000 milliards de dollars en…